Vaccination Covid-19 : l’ASMIS reste mobilisée

La vaccination contre la Covid-19 est aujourd’hui un enjeu majeur pour toute personne souhaitant se préserver des effets les plus graves de la maladie. Dans le monde du travail, la santé des salariés se conjugue avec la santé de l’entreprise.
Vos salariés souhaitent se faire vacciner ? L’ASMIS peut les vacciner.

Qui est à l'initiative de la vaccination ?

  • L'employeur doit informer ses salariés de la possibilité de se faire vacciner par l’ASMIS, sur leur temps de travail, mais la demande doit venir directement et explicitement du salarié.
  • La vaccination nécessite le consentement éclairé préalable du travailleur volontaire, qui pourra se rapprocher lui-même de l’ASMIS.
  • La vaccination par le service de santé au travail doit être proposée aux salariés, mais ces derniers gardent la possibilité de se faire vacciner par leur médecin traitant.

Quelles sont les conditions ?

  • Entre 18 et 54 ans inclus: vaccin à ARN messager (Moderna)
  • 55 ans et plus: vaccin à vecteur viral (AstraZeneca) ou vaccin à ARN messager (Moderna)

Comment faire ?
L'ASMIS ouvre 3 centres de vaccination sur la Somme (Amiens, Abbeville, Roye).
Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet de Keldoc (www.keldoc.com), de taper "Asmis" dans le champ rechercher et de sélectionner le centre de vaccination souhaité. Il faudra ensuite compléter le formulaire pour prendre rendez-vous. Un n° de téléphone portable est nécessaire pour l'inscription.

Cette prestation est incluse dans votre cotisation.

Pour en savoir plus sur la vaccination par les services de santé au travail interentreprises : cliquer ici
Retrouvez également un support de communication pour vos salariés : cliquer ici