COVID-19 : Mise à jour du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 a été actualisé : cette nouvelle version est applicable à compter du 30 juin 2021

Voici les principales nouveautés :

  • Pour faciliter la vaccination, il est demandé aux employeurs d’autoriser leurs salariés à s’absenter pendant les heures de travail.
  • La limitation à 25 personnes pour les moments de convivialité en présentiel est supprimée ; ces moments de convivialité doivent se dérouler dans le respect des gestes barrières et il est recommandé de les organiser à l’extérieur.

La limitation du covoiturage dans le cadre de l’activité professionnelle des salariés est également levée (sous réserve du respect de certaines règles : port du masque, hygiène des mains, nettoyage/désinfection du véhicule, aération régulière du véhicule).

Par ailleurs, la fiche « COVID-19 : ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DES RESTAURANTS D’ENTREPRISE » a été mise à jour : ces restaurants peuvent de nouveau accueillir 100% de leur capacité (fin des jauges).
Enfin, les règles concernant le télétravail et le port du masque sont inchangées.

Pour en savoir plus : cliquer ici