L'édition 2026 aura pour thème et proposera tout un programme d'évènements en région. Conférences, rencontres, ateliers ludopédagogiques et d'autres formats à découvrir ici.
Du 15 au 19 juin, la Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail aura pour thème un sujet central dans les organisations :"Manager, c'est tout un travail". Cette édition invite à réfléchir collectivement à la manière dont les pratiques managériales influencent le travail réel, la santé au travail et la performance collective.
Parce qu'un management de proximité, à l'écoute du terrain et attentif aux réalités du quotidien est un levier essentiel de la QVCT, cette semaine est l'occasion de :
✅ ouvrir le dialogue sur le travail ;
✅ partager les expériences et les bonnes pratiques ;
✅ favoriser la participation des équipes ;
✅ accompagner les transformations des organisations.
La QVCT ne se résume pas à des actions ponctuelles : elle s'appuie sur une démarche collective qui vise à améliorer durablement les conditions de réalisation du travail, au bénéfice de la santé des salariés et de la performance des structures.
Envie d'en savoir plus sur cette édition et découvrir toutes les ressources à télécharger ? Rendez-vous sur la page de l'évènement