Vaccination Covid-19 : l’ASMIS poursuit sa mobilisation

Depuis la mi-juin 2021, l’ensemble des personnes de 12 ans et plus sont concernées par la vaccination.

Au 26 novembre, 6,3 millions de personnes de plus de 12 ans n’ont reçu aucune dose de vaccin contre la Covid-19 dans notre pays, dont 2,3 millions de personnes âgées de plus de 50 ans. Pour les personnes fragiles face au virus en particulier, les professionnels de santé dont les services de santé au travail sont invités à intensifier les opérations d’aller-vers et à poursuivre le travail d’information, de sensibilisation et de vaccination de ces personnes.

Depuis le 1er septembre 2021, une dose de rappel est proposée aux populations pour lesquelles on observe un affaiblissement de l’immunité conférée par le vaccin.

Le périmètre du public concerné par le rappel de vaccination contre la Covid-19 est étendu à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, déjà vaccinées, dès lors que cinq mois se sont écoulés depuis la complétude du schéma vaccinal initial ou la dernière infection. La Haute Autorité de Santé a rendu un avis favorable à cette extension le 24 novembre.

Dans ce contexte, l’ASMIS propose de vacciner vos salariés au centre de Debaussaux, situé au 77 rue Debaussaux à Amiens et selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé : pour les doses de rappel, le vaccin de Moderna est indiqué pour les plus de 30 ans et celui de Pfizer/BioNTech pour les personnes de moins de 30 ans.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet de Keldoc (www.keldoc.com), de taper « Asmis » dans le champs rechercher et de sélectionner le créneau souhaité. Il faudra ensuite compléter le formulaire pour prendre rendez-vous. Un n° de téléphone portable est nécessaire pour l’inscription.
Cette prestation est incluse dans votre cotisation.
Nous vous remercions de relayer cette information auprès de vos salariés

Affiche de sensibilisation au rappel vaccinal : cliquez ici